2017 est une année jubilaire à deux titres. On célébrera en effet en Suisse les 600 ans de la naissance de Nicolas de Flue et les 500 ans de la Réforme.
Hors Contexte – “Sharia vs Code pénal”, avec Sheikh Omar Suleiman (interviewé par le Pasteur Mike Baughman).
Dans cette 5ème partie de la série-interview avec le Pasteur Mike Baughman, basé à Dallas, le Sheikh/Imam Omar Suleiman nous donne le sens définitif du concept de sharia et la façon dont elle doit être distinguée du code pénal islamique. Regrettant le fait que les musulmans doivent souvent se distancer de termes qui ont été mal utilisés, principalement parce qu’on (surtout les médias) ne laisse jamais assez de temps pour les expliquer, Suleiman commence par faire remarquer que, linguistiquement, le mot « sharia » en arabe signifie « un chemin menant à l’eau ».
Plus de 200 protestants, catholiques et évangéliques de Martigny, en Valais, se relayeront pendant cinq jours pour lire en continu la Bible dans son intégralité. Dans le cadre des 500 de la Réforme, la démarche entend réunir les chrétiens autour du socle commun de leur foi. La lecture commencera à l’issue du culte, dans le temple de Martigny, le dimanche 12 février 2017. Elle devrait se terminer le jeudi 16 février entre 10h et midi.