Compostelle - Cordoue
Charte de l’Association Compostelle – Cordoue
« Marcher – Dialoguer – Comprendre »
L’homme est pèlerin sur la terre, sa vocation est de se mettre debout et de marcher. C’est ce que nous appelons « l’esprit de Compostelle ».
L’homme est un être de relation, destiné à « vivre ensemble » avec ses semblables d’origine et cultures différentes, c’est « l’esprit de Cordoue ».
L'association est internationale et cherche à créer des conditions favorables à une meilleure compréhension entre personnes d'origines, situations et cultures différentes. Son originalité est de proposer des activités comprenant trois temps : marcher, dialoguer, comprendre pour favoriser l'entre-connaissance. Ces activités permettent à ceux qui les pratiquent d'approfondir leur quête spirituelle personnelle en impliquant la tête, le cœur et les jambes.
L'association ne se réfère à aucune obédience religieuse ou philosophique particulière.
S’appuyant sur l’esprit de Compostelle et de Cordoue qu’elle souhaite partager avec des hommes et de femmes disposés à « faire ensemble », l’association considère comme indispensable d’associer, dans le même temps, la tête le cœur et les jambes, c'est-à-dire la totalité de l’être pour promouvoir le dialogue et la compréhension. Elle s’efforce de promouvoir la marche comme meilleure possibilité de « faire ensemble ».
Elle s’attache à :
- mettre en œuvre des propositions de « vivre ensemble »…
- mettre au point et utiliser des méthodes de travail…
- mener des activités de recherche utiles à la réalisation des actions visées en 1 et 2
- informer et former le public intéressé par ces actions
- publier des œuvres artistiques et littéraires en lien avec ces actions