Charte
« À l’heure où le Valais s’ouvre à la reconnaissance de la diversité culturelle, afin de favoriser le mieux vivre-ensemble et l’engagement responsable, nous mettons sur pied une plateforme interreligieuse.
Nous appartenons aux différentes traditions spirituelles et humanistes présentes dans le Valais d’aujourd’hui. Croyants et non-croyants, aux convictions diverses, nous respectons la diversité et la liberté d’opinion de conscience et de croyance sans faire preuve de prosélytisme. Nous nous engageons à promouvoir la connaissance de l’autre et le respect mutuel dans un esprit de dialogue sans confusion de doctrine.
Confiants dans le lien à l’autre et la force de l’esprit, nous favorisons les rencontres entre les membres des différentes familles spirituelles et la mise en oeuvre de projets communs. Parce que nous croyons à l’ouverture à l’autre, à l’intelligence du coeur, à la liberté de qui s’engage dans la quête spirituelle, nous souhaitons ouvrir un chemin de fraternité, de justice et de paix. »